Lunettes Intelligentes pour sportifs, Recon

smart-glasses-sport-recon-jet-high-techP-9-391005-13Recon Instruments, société située à Vancouver, vient de lancer des lunettes intelligentes concurrentes des Google Glass et imaginées pour les sportifs, les Recon Jet.

Elles pèsent 60 grammes, possèdent un processeur Dual-Core à 1 GHz, un écran WQVGA HD en 16:9, une carte graphique dédiée, 8 Go de mémoire flash, 1 Go de DDR2 SDRAM, Wifi, Bluetooth, ANT+, un haut parleur, un microphone, une caméra HD 720p, un gyroscope, un accéléromètre, un magnétomètre, et un GPS.

Ces lunettes connectées intègrent plusieurs capteurs qui permettent de fournir toutes les informations nécessaires à l’athlète, dont la vitesse, la distance parcourue, le rythme, le temps écoulé et sa fréquence cardiaque. Elles permettent aussi d’interagir avec son smartphone Android en répondant au téléphone et en lisant les messages en mains libres, ou encore de naviguer sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Elles offrent une vision claire grâce à un affichage en haute définition, et sont opérationnelles quelles que soient les conditions météorologiques.

Les lunettes intelligentes de Recon sont disponibles en précommande pour l’instant pour le prix de 500 dollars. Et sortiront vers la fin de l’année 2013 en Europe, Amérique du Nord, Japon et Australie pour le prix de 600 dollars.

Article HighTech du 29 octobre 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s