High-tech et domotique sont les vedettes des objets connectés plébiscités par les Français selon l’observatoire EBG / Harris Interactive

 

Harris_ebgHarris Interactive et l’EBG publient les résultats de la première vague de leur Observatoire des Objets Connectés. Sur une vingtaine d’objets testés, le niveau moyen de connaissance est de 53%. La TV connectée et le contrôle central de la maison (fermeture des portes, des stores…) sont les concepts les plus connus du grand public, affichant près de 70% de notoriété. Avec respectivement 16% et 14% de «très intéressés», ils recueillent également les niveaux d’intérêt les plus élevés quelle que soit la catégorie d’âge, le sexe ou la CSP des répondants. Le chauffage connecté (11%), la voiture connectée (10%) et la console de jeux connectée (10%) sont également plébiscités. Ils devancent les accessoires personnels comme les bracelets sportifs (5%), les montres (4%) et les lunettes connectées (4%). Avec 5% de très intéressés, le réfrigérateur se situe dans la même fourchette.
Les 10% des Français les plus technophiles sont plus intéressés par tous les objets proposés que la moyenne des Français. Ils placent la voiture connectée (38% de très intéressés) juste après la TV connectée (43%) et au même niveau que le contrôle central de la maison (38%).

Français_Technophiles

En termes d’intention, 6% des Français envisagent d’acheter une télévision connectée dans l’année à venir. Ce score monte à 19% auprès des Français les plus technophiles. 5% des Français déclarent vouloir acheter une console de jeux connectée (et près d’un quart des 18-24 ans), 4% une montre et 4% également un bracelet sportif. L’EBG note que ces «deux derniers accessoires ont obtenu de très bons chiffres de ventes en 2013 aux Etats-Unis, ce qui augure de bons scores en 2014 en France».
L’enquête a été réalisée en ligne du 22 au 29 janvier 2014, auprès d’un échantillon de 1 000 répondants représentatifs des Français âgés de 18 ans et plus, issus de l’Access panel Harris Interactive. La deuxième vague de cet observatoire est prévue en septembre prochain.

Article Offremedia.com. Le 16 avril 2014.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s