Les Google Glass à nouveau en vente, pour tous… mais aux Etats-Unis seulement

Non les Google Glass ne sont toujours pas sorties du programme Explorer, qui est leur bêta. Le matériel et le logiciel vont donc continuer à s’améliorer avant leur version « finale ». Mais oui, elles sont à nouveau disponibles à la vente, et cette fois-ci sans limite de temps. Seules contraintes, il faut habiter aux Etats-Unis et que Google en ait encore en stock.

Le géant de Mountain View souhaite visiblement augmenter la quantité de retours et d’expériences partagés autour de ses Google Glass avant de les sortir commercialement un peu plus tard cette année.
Evidemment, dernière petite contrainte, il faudra toujours débourser 1500 dollars pour pouvoir devenir le porteur de ces lunettes connectées, qui pourraient bien introduire une rupture dans nombres d’usages.

Question de prix

Un prix qui paraît toujours un peu élevé, malgré ce potentiel. Surtout si on se réfère au prix du matériel, à proprement parler. Au début du mois, un cabinet d’analyse estimait à 80 dollars le coût des divers composants des Google Glass. Un chiffre qui a été revu à la hausse par une deuxième analyse menée par IHS. Le coût des matériaux est ainsi estimé à 132,47 dollars, auxquels s’ajoutent 20 dollars pour les coûts d’assemblage.
Mais, comme le précisait Andrew Rassweiler d’IHS, certains coûts ne peuvent être estimés, surtout pour un produit qui n’est pas encore fabriqué en masse. Ainsi, au-delà des coûts de conception et de prototypage, ou encore de développement logiciel, il est difficile pour l’instant de déterminer quel sera le coût des Glass au sortir du programme Explorer. Pour l’instant, Google aurait utilisé des composants préexistants autant que possible.
En tout cas IHS estime que 50 000 Google Glass ont été fabriquées. Ce qui devrait permettre d’étoffer de manière conséquente le programme Explorer…
Article 01net. Le 14 mai 2014.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s