L’abus de Google Glass nuit à la santé visuelle

L-abus-de-Google-Glass-nuit-à-la-santé-visuelle

Selon une enquête menée fin 2013 par le cabinet Accenture dans 6 pays (Australie, Canada, Inde, Afrique du sud, Royaume-Uni et Etats-Unis), 42% des consommateurs interrogés envisagent d’acheter des « Lunettes Intelligentes » cette année. Cet engouement pour les Google Glass et leurs petites sœurs pourrait cependant être vite freiné par l’inconfort, voire les douleurs, générés par le port de cet équipement.  

Selon Eli Peli, optométriste diplômé de l’université d’Harvard et consultant pour Google, les fameuses Google Glass peuvent en effet engendrer des douleurs et des maux de tête. En cause : la position de l’écran intégré à l’équipement qui, pour ne pas gêner la vision du porteur, a été placé en haut à droite de la monture. Or, « à moins d’être électricien ou peintre en bâtiment », explique le Dr. Peli, regarder dans cette direction n’est absolument pas naturel et peut provoquer des gênes d’intensité variable générées par les muscles oculaires, qui disparaissent en quelques jours après l’arrêt de l’utilisation des Google Glass.

La firme de Mountain View s’est empressée de répondre à cette remarque du praticien, qui pourrait bien pénaliser le succès attendu du lancement de son produit, et recommande à ses clients d’y aller « doucement. » « Quand quelqu’un porte une nouvelle paire de lunettes, il y a toujours une personne d’adaptation. C’est la même chose avec les Glass, qui sont conçues pour des micro-interactions, pas pour regarder plusieurs films d’affilée en fixant l’écran, ni pour lire Guerre et Paix. »

Article L’opticien. Le 27 mai 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s