Sony lance la pré-commande de ses lunettes de réalité augmentée

Objets Connectés : Sony vient d’annoncer que ses lunettes connectées en réalité augmentée étaient disponibles en pré-commandes, au prise de $840. Si vous voulez avoir l’air idiot, foncez..!

Même si Google a essuyé un échec cuisant avec ses lunettes Google Glass –fermant les magasins dédiés pour engager un revirement stratégique vers les professionnelsSony continue de miser sur le potentiel des lunettes connectées. La firme japonaise a dévoilé sa propre interprétation d’un wearable connecté à porter comme des lunettes de vue.

Sony-Lunettes-Réalité-Augmentée 1

 

Les SmartEye Glass de Sony proposent des verres intégrant un dispositif de projection en réalité augmentée qui permettra d’ajouter des informations importantes au champ de vision de l’utilisateur. Alors que Google a nommé Tony Fadell (Nest) pour repositionner ses lunettes connectées dans le B2B, Sony trace sa route : les smart Eye Glass seront disponibles à partir du 10 Mars 2015 et les pré-commandes sont déjà ouvertes au Royaume-Uni et en Allemagne, au prix de 840 dollars.

Si on est vraiment honnête, ces lunettes connectées ne révolutionnent pas le genre. Malgré ses 77 grammes, le look rappelle les lunettes d’Optinvent, ou les Moverio d’Epson… encombrantes et inadéquate avec toute notion de mode. Les SmartEyeGlass pourront certes afficher des informations monochromes à base de texte, de symboles et d’images dans votre champ de vision mais proposeront surtout un haut-parleur et un micro intégré… ainsi qu’une puce NFC pour faciliter l’appairage. Le contrôle de l’appareil s’effectuera pas l’intermédiaire d’une surface tactile sur le module déporté (et non pas sur l’appareil, comme avec les Google Glass).

Sony-Lunettes-Réalité-Augmentée 2

 

Sony a d’ores-et-déjà dévoilé le SDK de son produit, accompagné d’une application sur le Google Play, afin d’installer des applications et modules additionnels comme la reconnaissance vocale, Twitter, Facebook, Gmail, un lecteur RSS ou un calendrier.

Sony avait récemment dévoilé un module à cliper sur sa branche de lunettes, dont le look n’était pas moins suspect pour un usage grand-public. Il semble que la technologie soit prête à concevoir des lunettes connectées et des HUD personnels, mais peut-être pas les mentalités…

 

Article Aruco.com. Le 17 février 2015.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s