Apple se jette dans la bataille des lunettes connectées

Apple becomes first company worth over $700 bn

La firme à la pomme a reçu la validation de son brevet, soumis en 2008, pour développer des lunettes connectées: un système relié à un iPod ou un iPhone pour diffuser de la vidéo.

Apple rejoint la course. Le groupe informatique américain s’est vu octroyer mardi 17 février un brevet pour lunettes connectées qui pourrait lui permettre de faire une entrée spectaculaire dans le marché prometteur de la réalité virtuelle. Validé par les autorités américaines, ce brevet, soumis en 2008, décrit un système de lunettes intelligentes ou de casque relié à un iPod ou iPhone pour diffuser de la vidéo.

Le dispositif comprend la fonction PiP (Picture in Picture ou image sur image) via une caméra embarquée qui permet à l’utilisateur de regarder un écran tout en ayant une vue sur ce qui l’entoure. Il dispose également de quelques touches de contrôle venant en complément d’un contrôle par commandes vocales. Le brevet décrit également un système par vibrations pour une immersion sonore au niveau du casque intégré aux lunettes. Si l’objectif est le divertissement vidéo, le système pourrait être décliné en lunettes de réalité virtuelle. L’emplacement spécifique prévu pour accueillir l’iPhone ou un iPod, rappelle le casque Gear VR de Samsung ou le système Cardboard de Google.

Article Challenges.fr. Le 18 février 2015.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s