Fabricant

Apple travaillerait sur des lunettes connectées « Steve Jobs Heritage Edition »

Cela fait longtemps que nous entendons des rumeurs sur le lancement de lunettes connectées destinées à la réalité augmentée (AR) par Apple. Jusqu’à présent, il n’y a pas de confirmation officielle des Apple Glass par le géant technologique basé à Cupertino. Cependant, un nouveau tuyau de Jon Prosser, récemment devenu un divulgateur autour des produits d’Apple, suggère que Apple pourrait même sortir des lunettes connectées spéciales « Steve Jobs Heritage Edition ».

L’informateur a récemment déclaré à Cult of Mac que le fabricant d’iPhone travaille sur une paire spéciale des Apple Glass qui auront le même aspect que les lunettes rondes sans cadre que Steve Jobs portait auparavant. Selon Prosser, cette édition spéciale des lunettes connectées seront vendues à un prix très élevé, un peu comme la Apple Watch Edition et son boitier en or jaune à 16 000 euros. Dans une récente interview, Prosser a déclaré : « Ils [Apple] travaillent également sur un prototype, une édition héritage de Steve Jobs. C’est analogue à la façon dont nous avions une Apple Watch Edition, et cette variante or jaune ».

Interrogé sur cette information, le divulgateur a mentionné que les Apple Glass « Steve Jobs Heritage Edition » feront, bien sûr, partie d’une édition spéciale. Toutefois, Prosser n’a pas pu confirmer si la société utilisera ou non un métal précieux pour fabriquer le verre.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Jon Prosser est le même analyste technique qui avait correctement prédit les fonctionnalités, le prix et la date de sortie du nouvel iPhone SE et du nouveau MacBook Pro de 13 pouces. Il avait également publié précédemment des détails sur les Apple Glass, dans lesquels il partageait les caractéristiques et le calendrier de sortie.

Selon Prosser, les Apple Glass seront lancées au quatrième trimestre 2021 ou au premier trimestre de 2022, et coûteront 499 dollars, les verres de prescription étant en sus. Elle ne disposera pas de caméra, mais seulement d’un capteur LiDAR, pour des raisons de confidentialité.

Une interface dédiée

En outre, Apple travaillerait sur une nouvelle interface utilisateur, appelée « Starboard UI », pour ses lunettes connectées de réalité augmentée. Celle-ci s’appuiera sur des gestes sur le côté des montures ou devant celles-ci. La société travaille même sur des gestes aériens pour ses lunettes. Cependant, les Apple Glass ne supporteront pas les verres teintés, car cela interférerait avec la fonctionnalité de l’interface utilisateur basée sur les gestes.

Comme pour la Apple Watch originale, le cerveau des lunettes sera assuré par un iPhone jumelé. On ne sait pas si la 5G ou tout autre réseau cellulaire sera pris en charge. Prosser affirme avoir vu les lunettes et « elles sont superbes » et ressemblent à des classiques Ray-ban WayFarers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s