BMW lance MINI Augmented Vision : des lunettes à réalité augmentée pour conduire

Mini, la marque du groupe BMW, dévoile Augmented Vision, des lunettes connectées utilisant la réalité augmentée pour améliorer l’expérience de conduite sur la route.

Au Salon de l’Automobile de Shanghai (Chine), le groupe BMW a dévoilé le concept Mini Augmented Vision, un dispositif de vision en réalité augmentée qui fait appel aux rayons X, intégré au sein d’une paire de de lunettes connectées associées au véhicule.

Mini_Lunettes-Vision_Augmentée_1

La paire de lunettes intelligentes présentées au salon de Shanghai ressemble à de la science-fiction (ou aux Meta Glasses) et permettent d’afficher diverses informations dans le champ de vision de l’utilisateur pour le renseigner sur son trajet. Au dessus du volant, des informations s’affiche en surimpression de la route, comme la limitation de vitesse sur le tronçon de route en question, la vitesse actuelle du véhicule, etc.

Mini_Lunettes-Vision_Augmentée_2

 

Un HUD à base de réalité augmentée :

Mais en plus d’être un dispositif d’affichage tête-haute HUD, les données sont affichées sur la route devant la voiture grâce à la réalité augmentée. Elles sont par exemple calquées sur la route ou sur la bretelle de sortie d’autoroute ou sur la sortie à emprunter dans le carrefour à venir.

Mini_Lunettes-Vision_Augmentée_3

 

Des interactions avec le tableau de bord :

Sur le tableau de bord aussi, les lunettes connectées profitent de la réalité augmentée pour afficher des images afin de compléter les rétroviseurs par des vues issues de caméras extérieures, lorsque le pilote tourne la tête. Dans le cadre d’une manoeuvre en marche arrière, elles offrent aussi une sorte de vision à “rayons X” grâce à laquelle on peut voir ce qui se passe à proximité immédiate du véhicule.

Mini_Lunettes-Vision_Augmentée_4

Plus aucun angle mort n’échappe à la vue bionique du chauffeur qui utilise le Mini Augmented Vision qui rend les montants et la caisse entièrement transparents à la vue de conducteur.

Article Aruco.com . Le 10 avril 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s